logo

Le bonheur est dans le pot : Guide pratique pour bien vivre avec les plantes d'intérieur
Le bonheur est dans le pot
Guide pratique pour bien vivre avec les plantes d’intérieur

d’INES PEYRET

Préface de

Laurent Dapoigny

Editions du Dauphin

 

 Quatrième de couverture
Au-delà du phénomène de mode, l'engouement pour les plantes s'explique par une (re)découverte scientifique de ce que les poètes, le Feng shui, les herboristes ou les légendes affirment depuis des millénaires : nos petites compagnes botaniques sont bonnes pour la santé et pour le moral.
Les précieux palmiers, ficus ou lierre dépolluent l'air de la maison et font écran entre nous et le monde extérieur en absorbant une partie de la poussière et du bruit. La lavande a un effet calmant, les roses et le jasmin font des miracles pour votre libido... et la liste et longue... Eh oui ! Les plantes contribuent à notre bien-être quotidien à la maison comme au travail et ont une utilité que nous ne soupçonnons guère. Mais une fois connue, elle déterminera votre choix : ai-je besoin d'une plante pour me détendre, une autre pour me tonifier, une plante pour purifier l'intérieur de ma maison ou de mon bureau ou bien une plante facile et résistante ?
Plantes anti-pollution, plantes anti-stress, plantes stimulantes, plantes médicinales, plantes magiques, plantes tendances, sont les plantes que vous trouverez dans ce livre au travers d'un index général où chacun d'entre vous pourra trouver non seulement des conseils pratiques mais aussi la plante de son choix, celle qui correspond le plus à vos besoins, à votre personnalité, à votre maison, à votre bureau, à votre famille... bref, celle qui vous convient le plus.
Ne cherchez plus, vous l'avez trouvé: "le bonheur est dans le pot".

L'auteur
Inès Peyret est journaliste, Laurent Dapoigny est docteur en Agronomie.

SDM
Plantes anti-stress, anti-pollution, feng-shui, aphrodisiaques, magiques, tendances, médicinales ou stimulantes. À l'aide d'un index général, chacun trouvera avec bonheur la plante qui lui convient.

© 2006-2015 HomeVert